Tlitli“Langues d’Oiseaux au Poulet” – Du Tout Cuit
0 0
Tlitli“Langues d’Oiseaux au Poulet”

Partager sur votre réseau sociale:

Ou vous pouvez simplement copier et partager le lien

Ingredients

1 Poulet entier
2 oignon
Huile vegetale
Beurre
Sel et Poivre
1 poignée de Pois chiche Trempés la veille
1 kg de Tlitli ou langues d'oiseaux
8 Oeufs Dur, selon le nombre de personnes à table une moitié

Noter cette recette

Vous devez vousConnecter ou vous Inscrir pour ajouter ce contenu aux favoris.

Tlitli“Langues d’Oiseaux au Poulet”

Caractéristiques :
  • Céréales et Pates
  • Oeufs
  • volaille

Bonnes fêtes ou bon ramadan et surtout bonne dégustation!!!

  • 01 H 55 min
  • Pour 8
  • Moyen

Ingredients

Descriptif

Tlitli est une recette algérienne, plus précisément de l’est algérien préparée très souvent pour les grandes occasions ou lors du ramadan. Des pâtes en forme de langues d’oiseaux en sauce rouge au poulet accompagnées d’oeufs durs et traditionnellement servies avec un verre de petit lait. Les pâtes sont traditionnellement préparées à la main, très laborieuse entreprise, je me contente comme la plupart d’utiliser des langues d’oiseaux du commerce.

Une variante de cette recette tlitli sauce blanche aux poulet et courgettes à la cannelle,nous vous passerons la recette plus tard;soyez patients!!!

Etapes

1
Terminé

Préparation du Tlitli ou des langues d’oiseaux:
Commencer par faire dorer les pâtes en les déposent dans une poêle sans matière grasse, surveiller de très près les pâtes .

Transférer les pâtes dans un grand saladier, arroser d’un peu d’huile, mouiller avec de l’eau froide et les mettre à cuire dans le haut d’un couscoussier à la vapeur pendant 1/4 d’heure environ (comptez toujours à partir de échappement de la vapeur).
Les déposer dans le saladier puis les arroser d’eau froide et de sel, laissez reposer quelques minutes.

Les remettre à cuire une 2eme fois à la vapeur. Procéder une dernière fois de la même manière (mouillez avec de l’eau froide + repos) et les remettre à cuire ;et les beurrer à la fin.

2
Terminé

Préparation de la sauce:
Dans la marmite , faire chauffer l’huile et le beurre, faire y revenir les oignons hachés, les morceaux de poulet avec du sel, du poivre .
Ajouter 1L et demi d’eau à peu près, portez à ébullition, baissez le feu, puis ajoutez les pois chiches; couvrez et laissez cuire.

3
Terminé

Finalisation du plat:
Une fois la sauce cuite, déposer les pâtes dans une grande poêle, arrosez de deux louches de sauce, la mettre sur feu doux et faire absorber cette sauce, en remuant de temps en temps, ajouter de la sauce dès que vous sentez que les pâtes commencent à sécher, continuer la cuisson, faites cela pendant plusieurs minutes en surveillant, le feu doit être doux.
Les pâtes doivent cuire sans être trop fondantes.

4
Terminé

Présenter les pâtes sur un plat de service accompagnées de poulet, de pois chiches et d’oeufs durs. La sauce peut être servie en saucière mais si vous respectez la dernière étape, vous n’en aurez pas besoin, les pâtes seront bien imbibées.

toutcuit

Avis

Aucun avis pour cette recette, utiliser le formulaire ci dessous pour ajouter votre avis
Précédent
Bourek Viande Hachée, la recette traditionnelle
Suivant
Gigolettes de Lapin au Barbecue, parfumées au thym , citron vert et salsa de tomate

Ajouter votre commentaire