Le Tiramisu – Du Tout Cuit
0 0
Le Tiramisu

Partager sur votre réseau sociale:

Ou vous pouvez simplement copier et partager le lien

Ingredients

500 g de Mascarpone
2 Oeufs
80 g de Sucre
2 cuillerées à soupe de Sucre glace
quelques gouttes de jus de Citron
2 paquets de Boudoirs biscuits à la cuillère
une tasse de Café bien fort
une tasse de Cacao en poudre non sucré

Noter cette recette

Vous devez vousConnecter ou vous Inscrir pour ajouter ce contenu aux favoris.

Le Tiramisu

Caractéristiques :
  • chocolat et confiseries
  • Lait et derivés
  • 03 H 15 min
  • Pour 4
  • Facile

Ingredients

Descriptif

Origine:Son nom en dit déjà long, Tirami sù en Italien « Tire-moi en haut »ou bien « relève-moi », ce savoureux dessert italien nous emmène au 7ième ciel,Son nom lui vient de ses ingrédients plutôt énergétiques et aériens : oeufs, sucre et mascarpone.
L’une d’elle raconte que le Tiramisù, aurait été spécialement inventé à la fin du XVIe siècle pour la venue du Duc de Toscane, Cosimo III de Médicis, à Sienne afin qu’il garde un bon souvenir de la ville,les pâtissiers de Sienne lui préparèrent alors un dessert à partir des ingrédients les plus nobles à savoir du mascarpone, du chocolat et du café.
Extrêmement populaire en Italie, ce dessert incontournable n’a pas fini de nous étonner entre sa version originale au café et ses déclinaisons inattendues aussi bien sucrées que salées ! Aujourd’hui le Tiramisù reste un des symboles de l’authenticité et de la convivialité à l’italienne.

Etapes

1
Terminé

Séparer les jaunes des blancs,mettre les jaunes dans un saladier avec le sucre semoule. Fouetter le tout pour blanchir les jaunes le plus possible.
Ajouter le mascarpone et continuer de fouetter pour obtenir une crème aérée.

2
Terminé

Dans une autre terrine, monter les blancs en neige bien ferme avec le sucre glace et le jus de citron.
Ajouter ces blancs au premier appareil au mascarpone. Mélanger délicatement en soulevant la créme pour ne pas faire retomber les blancs en neige.

3
Terminé

Préparer un café assez fort et tremper un à un les biscuits dans le café pendant 4 à 5 secondes pour bien imbiber mais ne pas détremper non plus ces gâteaux fragiles.

4
Terminé

Placer les biscuits dans un plat de service en les serrant bien. Verser ensuite dessus la crème au mascarpone, en étalant bien. On peut faire de petits tiramisus dans de petits ramequins.

5
Terminé
3h

Repos au réfrigérateur

Laisser reposer au moins trois heures au réfrigérateur. Au dernier moment, saupoudrer de cacao avec un passe-thé, soit dans les petits ramequins directement, soit après avoir servi une part dans une assiette.

toutcuit

Avis

Aucun avis pour cette recette, utiliser le formulaire ci dessous pour ajouter votre avis
Précédent
Gratin de Pennes aux Aubergines et 4 Fromages
Suivant
Hrira Marocaine, Soupe au Levain

Ajouter votre commentaire