Cheesecake : la veritable recette – Du Tout Cuit
0 0
Cheesecake : la veritable recette

Partager sur votre réseau sociale:

Ou vous pouvez simplement copier et partager le lien

Ingredients

250 g de speculoos
500 g de Ricotta ou alors de St-Morêt ou du du Philadelphia
120 g de Beurre
120 g de Sucre
2 Oeufs
1 cuillère à soupe de Arome de vanille
120 g de Crème fraiche épaisse

Noter cette recette

Vous devez vousConnecter ou vous Inscrir pour ajouter ce contenu aux favoris.

Cheesecake : la veritable recette

Caractéristiques :
  • Lait et derivés
  • 00 H 55 min
  • Pour 8
  • Facile

Ingredients

Descriptif

A l’origine, le cheesecake est un dessert grecque, sans doute l’un des plus ancien . Il serait né en 776 avant Jésus-Christ lors des premiers Jeux Olympiques où il était servi aux athlètes pour leur redonner de l’énergie !
On voit son émergence en Europe de l’Ouest, notamment en Italie et en Angleterre. Ce sont ensuite les migrants qui l’ont introduit en Amérique en débarquant à New York.
c’est à New York que l’on trouve LE vrai cheesecake et les meilleurs fabriquants en la matière. Il serait originaire des quartiers d’immigrants et plus particulièrement, d’une recette juive. Ce serait d’ailleurs Arnold Reuben Jr., propriétaire du légendaire Turf Restaurant, 49ème avenue de Broadway à New York qui aurait inventé la recette originale du cheesecake « moderne ». Il est devenu une véritable légende.

Etapes

1
Terminé

Émietter les biscuits spéculoos à l'aide d'un robot mixeur ou d'un rouleau à pâtisserie,le but est d'obtenir des miettes assez fines mais pas de la poudre. Faire fondre le beurre.
NB: Vous pouvez utiliser d'autres types de biscuits, comme des cookies, des petits beurres ou des oreos selon votre gout.

2
Terminé

Dans un saladier, verser le beurre sur les miettes de biscuits et mélanger pour obtenir une pâte granuleuse. Verser cette pâte dans le fond d'un moule à manquer recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Répartir l'ensemble de façon homogène en faisant légèrement remonter les biscuits sur les bords. Laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 minutes environ.

3
Terminé

Mélanger la ricotta avec les œufs légèrement battus, la crème fraîche épaisse, le sucre en poudre et une cuillère à soupe d'arôme de vanille naturel.

4
Terminé
3 heures

Repos au frigo

Quand le mélange est bien homogène, le verser sur les biscuits. Mettre le cheesecake à cuire à four préchauffé à 180°c pendant 45 minutes, puis le laisser reposer à l'intérieur du four éteint pendant encore une trentaine de minutes.
Laisser reposer le cheesecake au moins 3 heures au réfrigérateur avant de le servir.

toutcuit

Avis

Aucun avis pour cette recette, utiliser le formulaire ci dessous pour ajouter votre avis
Précédent
Tourte au Poulet, Poireaux et Champignons
Suivant
Cookies Moelleux Chocolat et Noix de Pécan

Ajouter votre commentaire